jeudi 4 septembre 2008

Pâmoison éphémère au coeur d'un Paradis Vert


Au sein de Tokyo se dresse le quartier Ochanomizu, peu différent des autres, possédant les mêmes ambiances technologiques et rues pavées.

Parlons donc de Yoyogi, qui possède un intéressant atout : un immense parc Shintoïste.
Ci-dessus, pour vous accueillir en bonne et due forme, un Torii, portail érigé à l'entrée des sanctuaires Shintoïstes. Citons l'ami Wikipedia : "Du fait de sa fonction de séparation symbolique du monde réel et du monde spirituel, chaque torii traversé lors de l'accès à un temple doit être retraversé dans l'autre sens afin de revenir dans le monde réel."

De vert feuillages par-ci, de bistre troncs d'abres par-là, le chant des oiseaux envoûtant vos sens, la sérénité envahissant votre corps à grande force, voilà ce que doit sentir (à peu près) tout un chacun foulant de ses chaussures (ou autre) le champêtre tapis de ce lieu sacré.










Sur la dernière photo, une fontaine afin que chacun entrant dans l'espace divin d'un temple puisse se laver les mains et se rincer la bouche.

On peut (une fois purifié de notre sale condition de misérable être humain) se recueillir, prier, méditer, acheter des cadeaux souvenirs dans des boutiques, etc.

L'ironie mise à part, l'endroit était vraiment beau, propre, clair (faut dire, j'y suis allé le matin), et le fait de se retrouver entouré d'une kyrielle d'arbres fit du bien aux poumons (peut-être) et aux yeux (sûrement).



Attention, ne pas trop s'approcher du bord du parc, où l'on s'expose au risque de se retrouver face à une Oxymore (ci-dessus). Autre curieux contraste en-dessous.


THE END

7 commentaires:

Anonyme a dit…

He bien, je découvre ce blog via le site du ko-go. C'est vraiment génial d'avoir cette opportunité de devenir insei. Je vais te lire régulièrement.

Ça me fait envie ces photos, j'ai très envie de visiter le Japon mais pour le moment, j'ai pas encore eu la possibilité de le faire.

En tout cas, bosse bien, le Go comme le Japonais. がんばって下さい!!

Flavien A. a dit…

Salut Marc =p
Oh, mais attention, tout Tôkyô n'est pas à l'image de ce parc.

Plus que de chance, c'est effectivement de travail dont j'aurais besoin :)

Arnaud a dit…

(Attention, Flavien, attention. Tu deviens pédant. On sent bien, à travers l'utilisation des accents circonflexes sur les deux "o" de Tokyo, cette volonté d'exclure le malheureux inculte qui ne les utiliserait pas. Et ne me fais pas croire que c'est uniquement de la rigueur orthographique. On connaît tous ton côté poseur et Télérama.)

Flavien A. a dit…

Est-ce là le même homme qui proclamait haut et fort dans la RdR me concernant "que même le visionnage un mois durant de programmes d’Arte ne pourrait transformer en intello pédant et lugubre" !
Mon outre, je suis outré !

Anonyme a dit…

Bravo pour tout, mais on veut voir ta chambre etc...!!!
ton lit est il aussi bien fait que celui de John ?
gros baisers maman

Unknown a dit…

(Tu peux me répondre entre parenthèses? Sinon je ne suis pas bien sûr que ce soit à moi que tu t'adresses...)

(Ouais et sinon...je...hum...Tu peux arrêter de me mettre devant mes contradictions aussi? S'il te plaît?)

Flavien A. a dit…

(Ouai, bah désolé... C'est bon...)

Des photos de la chambre sous peu !