lundi 29 septembre 2008

7e et 8e journées.

Mon premier mois d'Inseï est terminé, avec un Week-end où mes mains tremblantes auront réussi à arracher deux victoires.

Le bilan final est donc le suivant pour cette première session :
32 parties. 6 victoires & 26 défaites.

De grands progrès sont à entamer, car c'est en tant que lanterne rouge que je débuterai le prochain mois dans la classe F.

Malgré de piètres performances, je ne me sens pas si éloigné de leur niveau. Mes faiblesses sont les fins de parties, et surtout la concentration ! Il m'arrive encore de faire d'énormes erreurs de 20 kyu ou d'oublier un groupe... Il faut mettre à terme à cela, si je veux espérer un jour me battre contre les géants de la classe C (mon objectif inavoué...)

Mes cours de japonais finiront fin décembre, d'ici là, j'aurai acquis les bases nécessaires de la langue, et je pense que la pratiquer sera le seul moyen efficace de progresser. Pour ça, nul besoin d'école, la magie de rue sera encore le meilleur moyen pour faire travailler ma passion et mon usage du Japonais d'un même coup !
Un de mes objectifs pour le mois à venir est donc de me dépêtrer de mon côté niaiseux fainéant, et de me mettre réellement au travail.

On y croit !

2 commentaires:

bawannoboy a dit…

Ne soit pas si dur avec toi même! Etudier à la fois le go et le japonais, c'est pas une tache facile quand on est en plus largué dans un autre monde!

Anonyme a dit…

Bravo Flavien! Je te sens motivé, et concient de tes propres faiblesses. C'est ce qu'il faut pour arriver très haut!

Je suis sûr que tu passera bientôt en classe E. Et alors là, on pourra vraiment dire que le padawan a dépassé son maître :-)

Séb