mardi 19 août 2008

Succédané de la Vie : le Nikon D40 !


Un an au Japon, c'est long, et rempli de visions fantasmagoriques à la fois. Il infère de ceci qu'un appareil photo serait nécessaire pour ne pas rentrer bredouille d'images à la maison, et ceci couplé au fait que je n'en possédais pas encore, l'occasion était trop belle pour m'élancer tête la première dans le monde des images.

Acquisition d'un Nikon D40, donc, photo en incipit.

Ne maitrisant malheureusement ni l'art subtil et élégant de la photographie et de la capture d'images, ni la connaissance technique de ce genre d'ustensile, j'ai en revanche dans mon camp un atout considérable : le sieur Franky, photographe de renom, qui m'aidera à apprendre les bases de cette science si délicate.

Et c'est en prosélyte de la photographie que je termine cet article.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas d'accord.
Le Nikon D20 ou n'importe quel appareil photo ne pourra jamais être considéré comme succédané de la vie puisque les photos, si belles soient elles ne retranscrivent jamais tout ce que l'on ressent à travers nos sens lors de l'instant...

Flavien A. a dit…

Deux précisions :
- Pour le Nikon D20, je sais pas, en tout cas je t'assure que pour le D40 ça marche très bien =p
- Et succédané étant un ersatz, un produit de remplacement, ta phrase est par définition un pléonasme !

Anonyme a dit…

La photographie, autant que que l'écriture, peut exprimer de profonds sentiments. Dans certaines situations, la photo est même plus éloquente. Chose sure, les deux se complètent très bien!

Flavien A. a dit…

Et ça s'appelle la BD ! =D

Unknown a dit…

C'est ici le comptoir des philosophes amateurs? C'est combien le demi?

Flavien A. a dit…

ATTENTION PRIVATE JOKE INSIDE !
Ah chez nous on appelle ca un... un 25 cl !

Anonyme a dit…

J'ai pas trop eu le temps avant, mais maintenant c'est parti!Je vais pouvoir pourrir ton blog sans arrêt! :-)

En tout cas tu me fais bien envie avec ton appareil photo, depuis le temps que je pensais m'en acheter un. Tu me diras comment on s'en sort en tant que débutant/amateur...

Anonyme a dit…

Ah tiens, moi aussi j'aimerais acheter un réflex, d'ailleurs le D40 aussi. Tu l'as acheté au Japon alors ? Puis-je te demander combien tu l'as payé ? La différence de prix est-elle grande par rapport à la France ?