samedi 16 août 2008

Mon senseï à la Nihon Kiin : l'allègre Jyo Kenmochi

Jyo (ou Joe) Kenmochi, 7 Dan Pro et connaissance de Chizu Kobayashi, est la personne en charge de John et moi en tant qu'Inseï. En effet, cette dernière ne vivant à Tokyo, elle ne pouvait prendre cette responsabilité.

J'avais déjà rencontré le personnage à Vienne, lors d'un congrès sur le go auquel m'avait gentillement convié Madame Kobayashi.

Il est joyeux, plein de vie, souvent hilare, et ne mâche pas ses mots. Japonais atypique, il n'hésite pas à crier sur un de ses élèves ayant commis une faute grave "BAKA !" (= idiot), de manière affectueuse, toujours.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Fla, voici un nouveau mot à enregistrer: ton Senseï crie "BAKA" de manière hypocoristique (c'est à dire de manière affectueuse).

Allez je t'embrasse pticon,
hypocoristiquement vôtre ;-)