dimanche 10 août 2008

Chambre 102, Yukigaya Otsuka 5


Mon logement & Tokyo


Au Japon, je vivrais dans une guest house, maison conçue spécialement pour des colocations d'étrangers au pays du Soleil Levant. J'ai choisi la chaine "Sakura House", qui compte des centaines d'appartements à Tokyo.



Ma guest house, Yukigaya Otsuka 5, se situe au Sud de Tokyo.
Vous la voyez ci-contre, c'est celle entouré d'un petit cercle rouge... (vous pouvez cliquer pour agrandir)

Toutes les autres fleurs, ce sont les autres guest house/appartement de "Sakura House". Autant dire qu'ils sont présents.



L'extérieur et le plan





La voici ! Environnement champêtre prêtant à la poésie et à la rêverie, n'est-ce pas ?










Le plan de la maison. J'occupe la chambre 102, idéalement placé près de la cuisine, au cas où mon ventre crierait famine !



Les commodités





Ma chambre


Ma chambre, la voici, la voilà. Couverte de tatamis (ce que je souhaitais), elle paraît lumineuse et empreinte de sérénité.

Sa taille ? Huit tatamis. Ce qui correspond à 12,96 mètres carrés.
Une chambre plutôt grande, donc, ce qui compense son éloignement du centre de Tokyo.

Je l'occuperai à partir du 20 août. Arrivant le 14, je dormirai 6 nuits dans la guest house de mon ami John Walch, située à quelques minutes à pieds de la mienne.

La Wifi sera disponible dans la maison.

Situé à "Minami Yukigaya, Ota-ku", ma guest house est à 3 minutes à pieds de la station "Yukigaya Otsuka station, Tokyu Ikegami line".

4 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore tes futurs toilettes ! Merci pour la photo ctrochou lol !

Anonyme a dit…

Ah ouai merci lol c klr c kool.
Je sais que t'aimes ça les toilettes Arnaud. Marque ton nom la prochaine fois p'tit chenapan !

Unknown a dit…

Salu Fla,

Je voulai just te dir ke c pa moi ki é laché le com précéden (tu mimagine dire "ctrochou?!). Je croi ke c Nadia lol.

En tout k la chambr a l'ere vrémen bi1. Jorai bi1 émé savoir kombien de temp il fau depui ché toi pour allé a Tokio...On sé just ke la station é pa loin.

lol

Anonyme a dit…

T'es bien arrivé dans ton petit paradis?
Normalement (de source officieuse et un peu déprimée d'avoir perdu son dernier bébé), oui... Créer un blog c'est bien joli, mais encore faut il le tenir à jour!
Poignée de main vigoureuse,
Titi (comme la ligne tout en haut l'indique)