dimanche 10 août 2008

Fantastique !















Voilà, un blog, c'est merveilleux, on peut y écrire, poster des photos/vidéos, et même communiquer via des commentaires... Je ne pouvais me priver de ce formidable outil pour mon voyage d'un an à Tokyo.

Le but principal est, je le rappelle, d'étudier le Go au sein des Inseïs, nom donné aux Japonais qui étudient le jeu de go pour devenir des joueurs professionnels.

Evidemment, l'étude du Japonais sera une autre de mes priorités, et je ne délaisserai pas pour autant la Magie et l'Informatique.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo Fla pour cette initiative qui ne peut que t'emmener vers ton bonheur ! Bon courage pour l'aventure et gros baisers !
ta maman

Anonyme a dit…

Bonne chance Flavien, soit bien poli avec tout le monde, devine ce qu'il faut deviner, étudie bien le go, les japonaises et surtout mange sans modération (c'est magnifique et on ne grossit pas).

Je me suis permit de mettre sur la page de la fede le lien sur le blog, parce que le blog, c'est public par définition et que beaucoup de suisses te connait.

Armel-david

Anonyme a dit…

Je suis sur que je serais fier de mon padawan lorsqu'il reviendra du Japon!

Je te souhaites de bien t'amuser et de revenir au moins 6e Dan! Si tu y arrives, je veux bien devenir ton padawan à mon tour...

Séb

Anonyme a dit…

Bonjour, JE suis français je viens de découvrir ton blog il est super bien fait . je suis un passionner du jeu de go j'aimerai être a ta place. j'aimerai savoir comment tu a fait pour devenir insei et surtout le niveau que tu avais même si je suis sur que je suis a des années lumière d'avoir le niveau pour devenir insei. je te donne mon adresse mail j'aimerai bien que tu me donne des informations kichimoto@hotmail.fr

bonne chance a toi pour tes future parties

Flavien A. a dit…

Salut à toi, Anonyme. Pour les informations, je vais les donner ici, ainsi, cela aidera peut-être ceux qui ont les mêmes interrogations que toi.

J'ai pu faire ça par l'intermédiaire de Chizu Kobayashi, 5 dan professionnelle, que je connaissais assez bien. Mon niveau n'était pas fameux, peut-être 1kyu-1dan.

Ce qui compte surtout, c'est que la personne qui te recommande soit sûr que tu sois quelqu'un de gentil, qui ne va pas causer de problèmes.

Anonyme a dit…

Bonjour Flavien,

Je suis un petit parisien qui commence le go j'ai douze ans et ne voit plus que le go. J'aimerais suivre le même chemin que toi mais aimerai pouvoir en discuter avec toi pour quelques renseignements : aristide.casano@hotmail.fr essaye de m'ajouter pour en parler.


MERCI

Anonyme a dit…

Bonjour flavien, desolé pour le double post. Je voulais te signaler que moi aussi je prends des cours avec Kobayashi-sensei. Peut etre s'est ont deja croisés ?
Je voulais te dire que j'aurais préféré parler sur msn car cela serait plus rapide et plus sympa. Mais si cela te pose probleme ce n'est pas grave on parlera par commentaire.

Merci



Aristide

Anonyme a dit…

suce mes boules <3