dimanche 31 août 2008

Anecdotes, facéties & autres péripéties, 2e partie

Et voilà sans plus tarder le deuxième volet de nos aventures anecdotiques !

- J'ai déjà ressenti deux mini-tremblements de terre ! Un tout seul, et l'autre en compagnie de John. Au début, je me dit "C'est bizarre quand même, mon voisin du d'ssus met sa sono vachement fort quand même!" Mais quand les murs ont tremblés, je me suis dit que ce n'était peut-être pas de sa faute...

- Contrairement à ce que j'ai pu voir jusqu'à présent dans n'importe quelle ville d'Europe, à Tokyo, on respecte les files dans les escalators ! Tout le monde se mettant à gauche est statique, mais ceux empruntant la file de droite marche... Et je n'ai pas encore vu une seule personne se planter sur la file de droite.

- Les parapluies, parlons-en ! Si la mode est au parapluie transparant, ils les sortent par n'importe quel temps. Quand il y a de la pluie, on dira que c'est normal, mais ils sont aussi légion à le déployer en cas de grand soleil (bon, que les filles dans ce dernier cas, sûrement contre le bronzage...)

- Deux stars sont omniprésentes à Shibuya : Cameron Diaz et Avril Lavigne. Si on voit la première posée sur des dizaines d'affiches pour différentes marque de luxe, la seconde est toujours en train d'crier dans les écrans géants de la place centrale.

- Je sais qu'ici, c'est les prénoms européens qui paraissent bizarre, mais tout de même... :
L'école de japonais où je suis à réussi à déformer mon nom en "Flaugn" :/
En parlant de ça, j'ai commencé mes cours Mercredi dernier. Je suis dans la classe débutant, mais je la prend en cours car ils ont commencé il y a deux mois. Et ils ont déjà un très bon niveau ! Non content d'avoir énormément de vocabulaire et d'écrire plus de 150 Kenjis, ils lisent aussi très vite et parle fluidement. Je vais devoir bosser si je veux rester dans la course...
On apprend 6 Kenjis par jour.
L'horaire : du lundi au vendredi, 13:00 - 16:50

- Et le dernier point pour les fans de Go ! J'ai découvert sur ce site un blog consacré aux nouvelles du Go internationales.
Voici le lien : http://go-news.blogspot.com/

4 commentaires:

Arnaud a dit…

Cet article n'est pas mal, mais on attend surtout les résultats du deuxième sondage !!

Fabrice a dit…

he he you you, i don't like your girlfriiend!! :-)
c'est trop bien Avril Lavigne!

(le commentaire qui sert à rien...)

pour les files d'attente moi j'ai remarqué que ça se fait surtout dans les (très) grandes villes... et pour le bus il font la file d'attente aussi?

Flavien A. a dit…

Je sais pas, je ne prends jamais le bus ^^

Anonyme a dit…

Bonjour,
je suis aussi une Française au Japon cette année, mais je suis beaucoup plus jeune que toi.
Cameron Diaz je ne sais pas, mais une fois j'ai dit à une fille que j'aimais le rock & elle m'a répondu "Ah oui, Avril Lavigne"...
Si tu veux voir mon blog : tigresseaujapon.canalblog.com