mardi 25 novembre 2008

Test d'abonnement aux nouvelles d'Insei cahin-caha

Comme vous pouvez dorénavant le voir sur votre droite, un joli petit encadré "S’abonner à ce blog" vient de fleurir. Mais je dois bien avouer mon ignorance sur la manière de son fonctionnement. Cher lecteur, essaye donc cette fonctionnalité, et si tu comprends comment tout cela fonctionne, merci de mettre un gentil commentaire pour en expliquer la manœuvre.

J'autorise par ailleurs les com' de cet article à être des post de test pour voir si l'avertissement fonctionne, tant que je n'aurais pas édité ce message pour y expliquer de manière sûre comment marche ce nouvel outil.



Edit : Le lien pour utiliser Google reader, qui permet de s'abonner via ces deux encadrés de droite : ici

4 commentaires:

Romain a dit…

ah , c'est bien de pouvoir s'abonner au fil de commentaires maintenant

j'utilise Google Reader pour pouvoir lire les posts de differents blogs dont le tien et celui de John

RSS, Atom, tout ca ne te dit rien ?

Flavien A. a dit…

Bah de nom, mais j'ai jamais utilisé. Et j'aimerai pouvoir faire une explication détaillée pour ceux ne sachant pas comme moi comment cela fonctionne, et qui souhaiterait pouvoir le faire.

Romain a dit…

si tu veux utiliser google reader ca devient tres simple car il y a un lien add to google maintenant sur ton site

pour utiliser cet outil :
https://www.google.com/reader/

apres les autres sont similaires mais tu peux aussi utiliser un logiciel en local tel thunderbird, auquel cas tu devras recuperer les liens atom qui apparaissent quand tu cliques sur les boutons messages ou commentaires

je ne suis pas sur que ce soit clair :S

Armel-David a dit…

Que je suis moi meme un pocco debutant en l'informaticò (on n'apprends que des tsumego a l'EPFL) mais qué je crois qué après l'abonnemante on a les actualités cahin-caha en promière page de se la home paggia.
http://www.google.ch/ig ou l'onglet reader ou l'onglet web
ca a une interest si se la home paggia à soit elle est googlisée.
RSS: c'est le flux et le reflux qui me fait marré
Armel-david