vendredi 14 novembre 2008

Report du sondage n°9

"Combien de livres sur le Go me suis-je acheté depuis que je suis au japon ?"

> 0 : 6 (25%)
> 1 : 0 (0%)
> 2 : 3 (12%)
> 3 : 6 (25%)
> 4 : 9 (37%)

Et la bonne réponse... était trois ! A vrai dire, je pensais que c'était deux lorsque j'ai écrit ce sondage, mais j'ai récemment retrouvé un livre que je m'étais acheté dès mon arrivée.
D'accord, ce n'est pas passionnant, mais c'était à préciser.

2 commentaires:

Arnaud a dit…

Tututut. Pas de fausse modestie. Il était fondamental de le préciser, tu as eu le courage de le faire, bravo à toi.

Motorrad a dit…

Moi, je viens de démarrer mon étude du jeu de go ici à Osaka, pas vraiment loin de Tokyo. C'est-à-dire, je suis debutant, pas insei! Heu.

J'avais acheté deux livres à ce point, écrit en japonais. Toutefois, puisque je suis un american qui est en train d'étudier le japonais en plein temps, d'essayer de les lire est un bon exercice pour moi. (C'est vachement difficile, je te jure...)

Merci beaucoup pour cet blog, qui est extrèmement bien fait. Si seulement j'était à ta place! Bonne chance!