dimanche 2 novembre 2008

17e et 18e journées

Inédit, un article tout en musique !

Scissors for Lefty - Lay Down Your Weapons



Bon. Relativisons.

Sept parties, sept défaites. Certes, à première vue, cela peut paraître déroutant ! Et ça l'est ! Mais, j'étais vraiment bien dans quatre de mes parties, et dans chacune d'entre elles j'ai fait une Flavien. Alors oui, c'est grave, et je déprime assez à cause de ça, mais je me dis que ça finira bien par passer ! On ne peut passer de l'état d'esprit d'étourdi à celui de personne concentrée et sérieuse en 1 mois !

À vrai dire, je pense que si, j'essaie juste de me remonter le moral. Quoi qu'il en soit, en ce moment j'étudie un livre de Tsumegos concernant des formes très classiques à connaître par coeur. D'ici décembre, et la libération de mes obligations envers la langue de Hayao Miyazaki, je me fixe pour objectif de le connaître par coeur. Je continue aussi à faire les parties de Shusaku Honinbo grâce à l'ouvrage "Invincible".

Petit à petit, l'oiseau fait son nid. Alors oui, peut être que sur le papier, je régresse. Alors oui, peut-être que je ne me défais toujours pas de mes perpétuelles erreurs saugrenues et cocasses. Mais non ! Je ne tomberai pas dans le défaitisme absolu (un peu est permis, et sûrement nécessaire à me motiver) (damned!) !

Il commence à faire froid. J'ai sorti mon gros blouson.

5 commentaires:

Armel-David a dit…

Ischi aussi il fait froid.
Comme on l'a vu à Vienne, en dansant le take-milla, les autres ne sont pas des austro-go, alors n'ai pas le Flavien mauvais, suit ce chemin de croiX jusqu'au bout. Alors à ton retour, nous organiserons un coktail onéreux dans la salle des fêtes. Comme disait Barabara à la grange aux belles, dis moi, quand reviendras-tu ?

Anonyme a dit…

Salut Fla,
j'imagine à quel point c'est frustrant de perdre des parties à cause d'une Flavien...
Tu dis qu'on ne change pas en un mois quelqu'un d'étourdi en quelqu'un d'hypra concentré, et tu n'as pas tort! Mais est ce qu'à chaque Flavien tu intègres bien ce qui s'est passé ou est ce que tu refais le même genre d'erreurs?
Exemple, quand je fais un chèque de 20'000$ à la place de 2'000$, ben je fais une ****(ça serait mon nom, mais si mon boss passe par là, je suis morte), mais je ne la recommence pas! :-D

Anonyme a dit…

Hello petit padawan,

Tu sembles plus motivé que jamais, et ça fait bien plaisir à lire! Si je peux me permettre un conseil, essaye de comprendre ce qui se passe en toi quand tu fais une "Flavien".

Il semble que ca t'arrive assez souvent, alors si tu corriges seulement ce problème, tu gagnera d'un coup beaucoup plus de parties.

Est-ce que tu es trop stressé? Est-ce que tu penses à autre chose quand tu joues? Ou bien es-tu trop sur de gagner et tu relâches la pression avant la ligne d'arrivée?

Si tu comprends ce qui ne vas pas, tu pourras surement y remédier.

Allez, bonne chance!

Séb

Unknown a dit…

Flavien, tu sais, dans ces moments, je peux te donner un conseil tout à fait productif^^

Vas voir sur ce lien, toi qui aimes les liens Youtube

http://fr.youtube.com/watch?v=OyxNgnQ9m30

(avant, sois sûr qu'il n'y ait pas de gens trop sérieux dans la pièce)

Tu verras, ça fait du bien!
A plus!

Unknown a dit…

Raaaaaaaaaah l'autre... comment il essaie de minimiser la chose... =D

Je cite : "On ne peut passer de l'état d'esprit d'étourdi à celui de personne concentrée et sérieuse en 1 mois !"

Ca va faire bientôt 3 mois que t'es la bas mon coco!!!

(maintenant ma phrase favorite...)

BOUGE TOI LE CUL!!! ;)