lundi 17 novembre 2008

Mes parties d'Insei : 2e partie

Voilà trois parties commentées de ce Week-End :

1ere, 2e, et... 3e ! (En Bonus, une d'entre elles est contre John!)

4 commentaires:

Armel-David a dit…

Il paraît que

Les premiers jours au japon:
- On ne comprends rien
Après 3 mois
- On comprends pas mal
Après 30 ans
- On ne comprends rien

Alors Flavien t'est dans quelle phase ?

(ca fait juste 3 mois)

P.S. Si on polémiquait sur ce blog un peu? y a tout le monde qui va dans l'autre blog.

Caouètes, Christine, une petite poire... y fait soif ici

Flavien A. a dit…

Bah vu qu'ça fait plus de 3 mois, je suis logiquement dans la phase où je comprends pas mal.

Mais polémique, cher ami, polémique !
J'ai découvert un thé exactement comme j'me les faisais à Genève. Un délice. C'est devenu ma boisson officiel, et c'est pas rien !

Unknown a dit…

Il y un autre proverbe Japonais qui dit quelque chose comme: "à 20 ans on croit comprendre la vie. A 40 ans on comprend comment. A 60 ans on comprend pourquoi".

Quoique c'est peut-être chinois en fait, je ne sais plus.

Le seul thé qui vaille la peine, c'est le thé Suji (désolé pour ce jeu de mots pourri).

Concernant tes parties, faire des tsumego est certainement une bonne chose, non pas pour t'améliorer en lecture, mais surtout pour améliorer ta vitesse de lecture. En effet, il ne suffit pas d'être capable de lire correctement les séquences, mais il faut être capable de les lire très vite. Car il faut bien admettre que les temps sont relativement courts pour des parties sérieuses.

N'oublie pas non plus que le mental est super important dans une partie où deux joueurs sont presque au même niveau. Le fait d'accumuler des défaites doit peser un peu sur ton mental et inconsciemment générer de la peur. Entame tes parties avec un mental de gagnant, après tout, dans un jeu à deux joueurs, il y 50% de chances de gagner, non?

Franchement Armel-David traiter Christine de "petite poire" c'est pas sympa. C'est vraiment qu'elle est parfois un peu bonne poire, mais c'est une fille qui a toujours la pêche. Imagine qu'elle vienne lire ce blog, elle n'apprécierait pas ce que tu dis sur elle.

Armel-David a dit…

Mais non, c'est Christine qui verse la poire, alors on dit Christine, une petite poire s'il te plaît.

Parce qu'on ne peut pas débattre la gorge sèche, d'ailleurs j'ai soif.

Chouette une polémique!