lundi 1 juin 2009

39e et 40e journées : La fin pour John




Bien le bonjour à tous, 2/8 ce Week-End, avec tout de même une des deux victoires contre le premier de la classe. C'est dommage, j'avais bien commencé, ces deux victoires étant mes deux premières parties, mais je me suis laissé surpasser pour la suite du Week-End.

Ce Week-End d'insei était le dernier pour John, qui quitte donc ce monde particulier, et partira du Japon le 15 juin. Je me retrouverais donc bientôt tout seul, pour encore deux mois de cette étrange aventure.

Nous avons visité récemment un club coréen, où nous avons rencontré plusieurs Inseis qui semblaient y étudier chaque jour. Nous sommes aussi allés dans le club de Sofia University, une université assez connue, où la plupart des étudiants parlent anglais. Ils avaient un local quelque peu sombre et délabré, mais leur niveau était plutôt impressionnant.

Dans la catégorie des gobans hors de prix, je vous présente un goban à 15 millions de yen, fabriqué à partir d'un Kaya vieux de 2000 ans. Ferrari ou goban millénaire, il faut faire son choix !

10 commentaires:

Sébastien Koch a dit…

Finalement vous êtes allés à l'académie coréenne! Alors, ils sont forts, hein?

Séb

Flavien A. a dit…

Ouai ils sont forts, ce sont des Inseis classe E et D il me semble. Il y en a aussi quelque uns qui sont classe B ou A.

Armel-David a dit…

C'est clair c'est un truc de malade!

Unknown a dit…

C'est même un truc de OUF!

Aphrodisiaque a dit…

Il est sympa ce Ten finalement ?
Je le voyais plus stylé qu'il ne l'est réellement. Je suis déçu. De même pour Cornel. Ce joueur qui me fait tant tripé...

Armel-David a dit…

siaque

Flavien A. a dit…

Oui Ten est quelqu'un d'assez sympa.

Unknown a dit…

Comment il fait durer le suspens...

Unknown a dit…

C'est quoi le problème là ???? On est lundi, il est 15h heure Suisse et toujours pas la trace d'un nombre de victoire sur ce blog ????

"Mais qu'est ce que c'est qu'ce Bins" !!!!

Arnaud a dit…

JE SUIS EN TRAIN DE PETER UN CABLE LA !!!!!!!!!!!