samedi 30 mai 2009

Report du sondage n°12, WAGC

Et le nouveau champion du monde 2009 est... Yuqing HU, le chinois ! Avec un score parfait de 8/8.


Les résultats ici :
http://www.nihonkiin.or.jp/amakisen/worldama/30/e/result.html


Bravo à Dominik pour la Suisse qui repart tout de même avec 3 victoires, un résultat honorable pour un 1kyu !
Saluons aussi le jeune Thomas Debarre de France qui a fini 8e, en battant de fort joueurs !

Je vous fais quand même le top 5 :

1) Chine
2) Corée
3) Hong-Kong
4) C. Taipei
5) Japon


Les photos officielles ici :
http://www.nihonkiin.or.jp/amakisen/worldama/30/e/photo.html
Bah ouai elles sont mieux que les miennes, mais forcément, eux n'avaient aucune gêne pour aller se planter devant le gars pour prendre le temps de faire une bonne photo !

Pour le sondage on a :

"Quel va être la pays vainqueur du 30e WAGC ?"

- Chine : 3 (27%)
- Japon : 1 (9%)
- Corée : 3 (27%)
- Autre : 4 (36%)

Et sachant que l'un des Chine est moi, qu'un autre est Antti, le représentant Finlandais qui avait visité mon blog quand je l'ai rencontré au championnat, et que le troisième est John qui en plus a voté après que le champion soit connu (bien qu'il m'ai assuré qu'il aurait voté Chine de toute façon... on le croit ou pas ?) et bien je dis que c'est pas brillant pour vous mes chers lecteurs !

9 commentaires:

Sébastien Koch a dit…

La France est 3ème? Je croyais que c'était Hong Kong. Faudra m'expliquer...

Flavien A. a dit…

Je me suis trompé, c'est corrigé, la France est 8e.

Unknown a dit…

Mouais... ben p't'etre que si on a mal voté c'est qu'on avait pas les bonnes informations sur ce blog... ou même pire, que vous avez gardé pour vous les infos cruciales pour ensuite nous humilier lors de ce sondage... Ou encore plus horrible, que le championnant était déjà terminé quand vous avez lancé le sondage et que nous n'en savions rien!!!! Bref... Qu'elle que soit l'explication, je ne vois rien là dedans de très glorifiant pour que vous puissiez vous vanter de vos bonnes réponses!

Et puis d'abord, moi aussi j'avais voté Chine! Donc y en a un de vous qui MENT!!!!

Flavien A. a dit…

Non, personne ne ment, je suis témoin de chacun des votes, donc... celui qui ment... C'EST TOI ! *pointe un doigt accusateur vers Grégoire*

Tania a dit…

merci OOOh Blog de me donner de bonnes nouvelles de mon fils chéri!Bravo pour tout !
(eh!.. j'tinterdis de traiter ton frere ainé de menteur !)

Sébastien Koch a dit…

Dans ce cas, on devrait dire que le Luxembourg est 7ème! C'est mieux que 8ème, ou bien? :-)

Séb

Unknown a dit…

Certes Sébastien, 7ème c'est mieux que 8ème. Mais huitième pour un gamin de 15 ans, c'est mieux que septième pour un habitué du tournoi, 6ème dan européen.

Même si je félicite Laurent Heiser pour son excellent résultat. Laurent, si tu nous lis ...

Flavien A. a dit…

16 ans Thomas.
Sinon oui bon désolé pour l'oubli, mais ce blog me parait plus tourné France/Suisse, c'est pour ça que je n'ai pas donné Heiser, peut-être que j'aurais du, c'est évidemment un excellent résultat.

Unknown a dit…

Et Lucien 18 ans