mardi 9 juin 2009

41e et 42 journées

2/8

Vous m'en voyez désolé pour le retard, mais John vient de quitter sa guest house et dort chez moi pour quelques temps, et nous fûmes quelque peu occupés entre les soirées d'adieu et notre étude plus sérieuse que jamais du Go.
J'ai eu le droit à ma première partie perdue par forfait.
L'histoire est cocasse : je me réveille, comme à mon habitude, la bouche pâteuse, le regard embué et fatigué, emmitouflé dans mon lit chaud et entravant, et jette un coup d'oeil à mon horloge.
Autour de 7:30, normal. Réflexe, je referme les yeux, pour rester "juste un peu plus longtemps".
Je revérifie un coup. Autour de 7:30, parfait.
Et rebelote. Plusieurs fois de suite. Quand soudain, le jeune Flavien, le regard intelligent et l'esprit clair, se questionne "Tout de même, il est 7:30 depuis longtemps."

Me voilà alors observant l'aiguille des secondes, que je ne vois point mouvoir. Bloqué, figé. Mon coeur ne fait qu'un bond, je saute de mon lit et regarde l'horloge de mon téléphone. 10h00. Là je m'apaise. Je n'ai pas le stress ni la peur d'arriver en retard, je le suis déjà complètement.

Je pars donc, et arrive avec un retard considérable. J'ai perdu ainsi ma première partie par forfait, et il me restait 5 min. au début de ma deuxième (au lieu de 30).

Bref, une expérience de plus, c'est toujours ça de pris.


Dans la série "Flaviens" :



Au moment de remplir les damés, Blanc jouera en A de sa formation en noeud de bambou, et je jouerais un autre damé, oubliant le damezumari de ma formation... Pour perdre de 10 points !
J'enrage.


Un changement aussi concernant le moment de quitter la kiin :
Avant, nous terminions la journée d'Insei à 16h30, et à ce moment là nous pouvions partir.
Mais les Inseis étant assez bruyants lorsqu'ils ne jouent pas, ils nous laissent partir dès que toute notre classe a fini sa dernière partie.

15 commentaires:

Unknown a dit…

C'est ouf !

Unknown a dit…

Un truc de malade je dirais même...

Il va falloir te menacer de ne jamais jouer a Resident Evil 5 sur PS3 pour voir un jour s'achiffer un 4 sur ce blog !!!!?

M - 2

Unknown a dit…

C'est vrai que M-2. Ca aussi c'est ouf.

Unknown a dit…

C'est un truc de malade! Toute cette aventure est un truc de malade!

On ne le dira jamais assez... Il faut que le Monde l'apprenne!

Maitre Jedi a dit…

De la concentration petit padawan, de la concentration! C'est le maître mot!

Ton maitre

Armel-David a dit…

Puisque Grégoie et Arnaud m'ont précédé, je vais faire dans la surenchère, c'est deux trucs de malades!

Unknown a dit…

Le truc de malade c'est surtout que je m'appelle gregoiRe!!! ;)

Bref... il me semble qu'on parle de moins en moins de GO sur ce blog... =D

Unknown a dit…

Le go est un truc de MALADE

Flavien A. a dit…

C'est même un truc CONTA-GIEUX je dirais.

Armel-David a dit…

It is dam!
It is clear, it is a trick of sick!

>C'est même un truc CONTA-GIEUX je >dirais

C'est clair, un truc de pandémie niveau 20!

Dieu a dit…

On aura évidemment pas reconnu Séb, déguisé en maître jedi, prêchant de bonnes paroles.
L'aventure de Flavien, le Go, le Japon, Grégoire ont beau à être des trucs de malade, face à Flavien, ils en deviennent plus petits qu'un quark !!!

Unknown a dit…

C'est Gremlins 1 ou Gremlins 2 qui est mieux?

Unknown a dit…

Rooooooh la la le stress ce matin... J'ai cru que tu nous annoncais un nouveau 2/8 avant de me rendre compte que c'était les résultats de la semaine dernière!

Ca à durer un dixième de seconde mais qu'es ce qu'il était long!!!

Par contre désolé mon p'tit Arnaud mais Gremlins ca remonte... A part leur p'tite tête toute moche me souviens plus de grand chose =(

Flavien A. a dit…

Niveau jeu, j'ai joué qu'au 2 sur Gameboy et j'allais jamais loin, j'étais bloqué par cette sorte de mini-boss imbattable qui bondissait partout ! Tu l'as déjà passé Greg ?

Unknown a dit…

Euh... alors la je suis un peu confu je dois vous avoué... je pensais qu'on parlait du film et non du jeu!

Pour le mini boss de Gremlins 2 je ne l'ai malheureusement jamais affronté... contrairement à ceux de Resident Evil 5 qui ont mordu la poussière! ;)