mardi 6 janvier 2009

Nouvel an et Noël, et pas forcément dans cet ordre là.

Tout commença un dimanche 21 décembre 2008, tandis je jouais une partie de Go avec un jeune Insei qui aime à se nommer "Angel", à ce septième étage de la Nihon Ki in, et que mon cousin entra en bondissant et en hurlant dans ce sanctuaire.

Les retrouvailles faites, nous partîmes derechef à l'Hôtel New Otani, histoire de faire quelques mondanités avec l'honorable Mme Kobayashi, de passage à Tokyo, puis direction la gare de Tokyo !
Nous nous engouffrons dans le bus de nuit, et nous voilà partis pour quelques huit heures de trajet vers Kyoto.

Kyoto, donc. Ô Kyoto, Ô toi, cité aux mille temples ! Une ville fort agréable. La centre bouillonant de la ville offre de nombreuses boutiques, et autre commerce, mais ce qui y attire vraiment le voyageur, ce sont les nombreux temples qui bordent la ville. La grande majorité se trouve à l'Est.




Nous y avons passé Noël, dans la joie et la bonne humeur, nous offrant moult cadeau l'un à l'autre. Je reçu notamment (en passant sous silence Charlie et Maki) une veste militaire de soldat russe...

Puis, dans notre folie touristique, nous allâmes à Nara où, je l'ignorais, vivent des centaines de daims, en totale liberté ! Nous vîmes entre autres le temple Todaiji, qui abrite la plus grande statue en bronze du monde (un bouddha).



Puis, de retour à Tokyo, nous y passâmes le Nouvel An, et quand la cloche sonné, c'était au centre même de Shibuya, sur le grand carrefour, que nous nous trouvions.

Comme anecdote, nous sommes allés le 2 janvier visiter le jardin de l'Empereur (dont vous avez déjà le diaporama à disposition sur votre droite) et il se trouve que, chance de chance, nous y sommes allés un des deux seuls jours de l'année où une partie désormais interdite est ouverte au public, et où l'Empereur (du Japon) y fait une apparition, brève mais intense.
Nous nous sommes contentés de suivre l'infinie procession qui partait depuis la rue, et avons partagé la joie de cette foule en liesse lorsque notre chef est apparu !

Dans une catégorie tout autre, nous avons découvert un bar très original dans le quartier de Shibuya. Ouvrez grand vos oreilles, n'écoutez que moi, et emplissez-vous du nom de l' "Alcatraz Medical Prison". Un bar à thème (le thème... c'est l'Alcatraz prison ! Bon, ok, on sait pas pourquoi ils mettent un Medical dans l'tas, mais faut bien avouer que c'est bien plus cool avec !) très spécial, très sympa.
On vous met dans une cellule, avec barreaux et tutti quanti. Nous devons appeller le serveur à coup de bar de fer sur nos barreaux métalliques.

Trève de bavardage, place aux photos, ersatz de vie :
Cinq nouveaux diaporamas :

- Kyoto
- Nara
- Ueno (un quartier de Tokyo)
- Alcatraz Medical Prison
- La cérémonie de l'Empereur !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Incroyable : avec ton truc de balancer deux posts dans la même journée, j'avais loupé cet article!

C'est ouf!

Unknown a dit…

c clair c un truc de MA-LADE! Moi aussi j'avais loupé ce post...