lundi 26 janvier 2009

7e et 8e journées : le retour des Flaviens

Le titre se justifie surtout dans mes trois premières parties, où notamment deux auto-atari se démarqueront.
Au final, sept parties, une victoire. C'est rassurant d'avoir une p'tite victoire à laquelle s'accrocher.
Mais laissons de côté cela, et intéressons nous plutôt à deux autres parties, que je joua avec un Inseï de la classe D après les parties officielles. Et bien j'ai gagné les deux, et oui, tout simplement.

La semaine prochaine, pour quelque raison obscur, nous n'avons pas la classe d'Insei. L'occasion de travailler encore plus !

16 commentaires:

Arnaud a dit…

Alors ça, par contre, c'est ouf!

Anonyme a dit…

Bravo pour cette victoire :-)

Anonyme a dit…

C'est un TRUC DE MALADE !

Anonyme a dit…

Il y a quand même un bonne nouvelle: dès maintenant, John et Flavien sont à nouveau réunis dans la même classe :-)

Séb

Unknown a dit…

que pourrait on tirer comme enseignement de cette observation des plus étranges...

les élèves de la classe F sont ils meilleures que ceux de la classe D ? Par transitivité, pourrait on se laisser aller à dire que les classes sont organisées dans le sens inverse de l'ordre alphabetique ?

En fait Fla est dans la meilleure classe ? BIG UP pour Fla!

Anonyme a dit…

Non, en fait cela prouve simplement que Flavien ne tient pas la pression. Lorsqu'il joue sans enjeu, il est capable de battre quelqu'un de plus fort. Ce qui prouve que c'est juste un problème... de concentration.

Séb

Unknown a dit…

je suis decu... je croyais avoir découvert le pot aux roses!

Armel-David a dit…

Comment ca Flavien ne tient pas la pression, et les 2 colonnes aux brasseurs en face de la gare d'Ueno ?

M'enfin.

Plus sérieusement, chez moi, la pression m'aide à me concentrer.

C’est au 19ème siécle qu’un américain a initié les Japonais à la fabrication de la bière. A l’époque, elle était encore considéré comme un breuvage précieux, mais grâce à la croissance de sa productivité ainsi qu’aux effets publicitaires, elle est rapidement devenue une boisson populaire occupant une part prépondérants dans le marché de l’alcool.

Le marché de la bière a très vite été monopolisé par quelques grandes sociétés qui ont mis au point une bière blonde au goût des Japonais appelée la “Dry” ou bière séche (ce qui correspond à la pils en République Tchéque ou la lagar en Allemagne). Le brassage complet lui donne un taux d’alcool d’environ six degrés. Son goût légèrement amer flatte le palet des Japonais.

De nos jours, de petits producteurs des régions se sont lancés dans la fabrication de bières régionales en utilisant les mêmes ingrédients de base (tels le malte, le houblon, la levure et l’eau.....) qui ont été rigoureusement sélectionnés ainsi que le type de fermentation, afin d’obtenir un résultat original et unique.

La très sévère lutte pour des parts marchés se dispute donc entre ces deux sorte de productions aux quelles s’y ajoutent les bières d’importation.

source:
http://www.cuisine-japonaise.com/page/pgboissons/tbboissons.html

Flavien A. a dit…

Merci pour le cours d'histoire Armel :)

Anonyme a dit…

Je vous raconte à présent la véritable histoire d'Armel.

Jadis, lorsqu'il fut encore jeune et inconscient, il se réfugia dans l'alcool, quand il se sentait seul et abandonné.

Et puis, un beau matin arriva l'EPFL et sa dépendance envers l'alcool s'aggrandit encore et encore. Il essaya d'arrêter en vain, jusqu'au jour où il remarqua qu'il vivait encore chez sa mère à ses 30 ans.

Depuis, il se noye dans l'alcool à de rares occasions, notamment lorsqu'il se fait battre dans une partie officielle. Chaque jour est une lutte pour ne pas céder à ce fléau.

La morale de cette histoire est donc qu'il faut laisser gagner Armel au go, sans quoi il pourrait à nouveau céder et nous citer l'histoire de la bière.

C'est ce que je fais depuis quelques années...

Armel-David a dit…

Ce blog est vraiment amusant. Si Flavien et John n'avaient pas eu l'idée de partir à 10'000 km, nous, ceux qui sommes restés, nous serions jamais dis autant de choses. Je ne suis pas sûr que l'on continue ce bavardage inutile mais au combien savoureux à leur retour, profitons de ce moment unique!

P.S. Vous pouvez continuer à m'envoyer des analyses gratuites mais mon prénom est "Armel-David".

bawannoboy a dit…

La bière et la concentration, oui et non...

Peut-etre pour les parties de moyos... :)

Unknown a dit…

Alors alors ? Place aux resultats! Pas de tournois ce week end ? Bon courage pour la fin de semaine!

Flavien A. a dit…

On voit ceux qui lisent les articles hein ;)

Unknown a dit…

Lol... Non mais j'ai vu que t'avais pas la classe... Mais vous avez pas de parties organisées entre vous ? un peu comme les parties que tu as faites avec les eleves de classe D ?

C t plus ca le sens de ma phrase! (on essaie de garder la face comme on peut...;)

Flavien A. a dit…

Et bien non, rien de ce genre :-) En ce moment, j'ai un ami ici, en visite, donc je me balade dans des parties de Tokyo et du Japon où je n'avais pas encore posé pied.