mardi 6 janvier 2009

1ère et 2e journées : Inseïs, me revoilà !

Vous le remarquez, jusque dans le titre, je reprend tout à zéro.
Une nouvelle année (2009), donc, pour ma vie d'Insei. De quoi marquer le coup, et se chuchoter "Ok, à partir de maintenant, c'est parti!".
Les cours de Japonais, c'est fini, et je vais dorénavant (pouvoir) me consacrer entièrement, corps et âme, au Go.

Pour ce premier Week-end, qui se tenait exceptionnellement Lundi et Mardi, pour cause de jours fériés, c'est avec trois victoires sur sept parties que je repars. De quoi pousser un soupir de soulagement.
Avec une victoire le mois dernier, j'avais peur de m'embourber dans une série de défaites. Évidemment, prenons garde, et ne nous relâchons pas, mais c'est bon signe.

Ils ont de nouveaux formé la classe F, dans laquelle David et moi sommes. John, quant à lui, est resté dans la E lors de la séparation. Souhaitons-lui bonne chance.
Sept nouveaux ! Tous dans la classe F, comme le veut la coutume. Nous sommes donc 16 au total. Au premier tour, chaque nouveau affrontait un ancien, et pour mettre les choses au clair, ils ont tous gagné. Pas de proie facile, malheureusement.
"Comment ça malheureusement Flavien ? Tu ne dois pas compter sur la faiblesse de tes adversaires, mais uniquement sur ta force voyons !"
"Oui, oui, je sais, et je m'en excuse, mais tout de même, il est agréable de ne point se sentir l'ancre du groupe !"
"Mais allez, fais des Tsumegos et des parties de pro', et ça viendra tout seul, tu verras !"

Et bien, on verra bien !

Je vous laisse donc me couvrir de louange sur mon exploit de ce Week-end, et vous dit à tout bientôt pour de nouvelles aventures palpitantes !

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour ce beau début d'année !Merci a Arnaud dont l'affection sans faille t'a certainement aidé à retrouver ta belle motivation !
Haut les coeurs !
On est tous avec toi !
gros baisers

Anonyme a dit…

Salut c'est moi Arnaud de ton cours de japonais tu te rappelles?
Je vois que tu n'as pas perdu de ton humour à tout épreuve :P
J'espere que tu t'éclate bien au Japon et que tu passes une super année 2009.
Ganbatte pour le Go
Signé
Un ninja de l'éternel

Flavien A. a dit…

Comment pourrais-je oublier...
Merci bien pour tes encouragements, ninja de l'éternel.

Unknown a dit…

C'est ouf!

Armel-David a dit…

Au Japon, Alain Delon est un Dieu, mais Alain Delon s'incline aussi devant l'empereur, son égal. Il vous en prie.
Félicitations pour ce bon début d'année!

Anonyme a dit…

Bon, la je m'incline et je te dis bravo! Je savais que tu y arriverais.

Maintenant, il faut continuer sur cette belle lancée. Des tsumegos, des parties de pros, plus de concentration durant les parties, moins d'internet, plus de revues de parties, et c'est dans la poche!

Séb

Anonyme a dit…

Salut Flavien !
Bonne année tout d'abord, j'espère que tu t'amuses bien au Japon ! Ca en a l'air en tout cas ^^.
Continue à nous passionner avec tes récits sur ton quotidien et à t'améliorer au go, mais surtout profite bien de cette année car après les choses sérieuses (et plus chiantes :p) recommencent !
Passe le bonjour à John aussi !

Fred

bawannoboy a dit…

Tu roxx mec!
Continue comme ça! ;)

Unknown a dit…

ouais c'est clair c'est une truc de MA-LADE!

Anonyme a dit…

Fla, félicitations pour ce superbe début d'année, j'imagine que ça te met du baume au coeur!
Courage pour tenir le cap!
Bisous

Anonyme a dit…

En espérant que tu ne sautes pas mon commentaire (pour une fois, il n'y a rien de négatif), je voulais juste te féliciter pour tes 3 victoires (P.S: tu as doublé ton compte de victoires en un seul week-end, c'est ouf. C'est peut-être parce que c'était un faux week-end, qui sait) et te remercier de nous poster de si belles photos (dont l'empereur qu'on voit à peine), contrairement à John qui nous a complètement oublié. Tu n'es pas forcément brillant au go, mais tu es généreux et sincère et ce sont des qualités qu'on ne pourra pas t'enlever. Bon, faut que je m'arrête, sinon je vais commencer à pleurer moi-même.

Anonyme a dit…

Bon, vous arrêtez d'usurper l'identité de Cédric! Je croyais que cette année on ne faisait plus des choses comme ça! :-)

Séb

Anonyme a dit…

Et pour ce week end, quels sont les résultats???