dimanche 7 décembre 2008

27e et 28e journées




Une victoire, sept défaites. Paf. Sans préambule, ni blabla inutile, de l'information brut. Je me suis senti le coeur à aller droit au but, sans détour. J'espère que ça vous fait plaisir.

Bon, bon, bon. Encore de grossières erreurs. Je me fais vraiment peur parfois, tant ce que je peux ne pas prendre en considération est évident. J'ai vraiment un problème. M'enfin, le jour où je m'en débarrasserai enfin, ce sera la fête. Même si je ne pense pas que ça se fera du jour au lendemain...

Il y a plusieurs parties où j'étais vraiment en position avantageuse, et où la folie m'a détourné de la voie de la sagesse, mais il y en a particulièrement une qui me reste comme un arrière-goût amer.
"Pourquoi ?" vous questionnez-vous, les sourcils froncés. Et bien, c'est très simple, réponds-je. Il y a un insei contre lequel c'est toujours le même refrain. Je fais un assez gros moyo. Il m'envahit. Je l'attaque, et il forme un énorme groupe, qui finit toujours sans oeil, mort, prêt à être achevé. Et voilà mon ami le Byo-Yomi qui arrive. Il lance quelques attaques désespérés, mais que je ne peux résoudre en 30 sec. par coup, et je fais une erreur fatale, que je remarque souvent une ou deux secondes après avoir posé ma pierre. Et de cette erreur, soit il libère son groupe, ou il tue un de mes groupes, ou les deux. Bref. Et je finis toujours par perdre contre lui. (d'ailleurs, c'est ce même personnage contre qui j'avais joué la partie mis en accompagnement photo il y a déjà un certain temps... (bon, il n'y a pas que contre lui que je finis toujours pas perdre, mais ça, c'est une autre histoire)).

A la sortie de la classe, nous avons croisé notre Sempai (un ancien Insei roumain), avec qui nous sommes allés boire un verre. Il nous a fait remarquer que pour passer une classe d'Insei, il faut vraiment être plus fort que les Inseis de cette dite-classe, car avec toutes les parties que nous faisons dans le mois, il est très facile de faire des erreurs d'inattention ou de fatigue.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Allez courage, ne perds pas espoir! Plus de concentration, et tu y arrivera!

Séb

Anonyme a dit…

Je voulais juste te dire encore que j'aime bien le sens poétique et cynique que tu mets dans tes "updates", notamment la description type de la partie que tu perds constamment. Tu t'imagines même pas à quel point je me suis marré quand j'ai lu: "lorsque mon ami Bio-Yomi arriva". Pour te remonter le moral, j'ai une fois de plus fait un tournoi à chier (3 victoires sur 6, dont 3 perdues au temps alors que je gagnais), ici en Suisse (Active Go), malgré ma grosse gueule, tandis que ce cher Séb a fait un sans faute.
Tiens bon, c'est ce que je fais en attaquant quelques tsumegos à l'instant.
Meilleures salutations.

Unknown a dit…

Bravo pour ta victoire! =)

Unknown a dit…

En même temps, comme l'a dit leur sempai: "avec toutes ces parties, on se fatigue facilement...". Ca vaut aussi pour les inseis qui affrontent Flavien. Ceci explique peut-être pourquoi il grapille une victoire par-ci par-là.

(bon ok, je suis méchant là)

Une question sérieuse: au travers de tes divers messages dans ce blog, j'ai parfois l'impression que tu n'es pas forcément motivé par le go. Est-ce que tu va aux journées des inseis juste pour ne pas laisser John tout seul? Est-ce que tu en as parfois un peu marre du go? Ou est-ce que tu veux vraiment progresser?

Je pense qu'à force de jouer contre des joueurs plus forts, tu vas fatalement progresser. Mais il y a une différence entre progresser juste en jouant comme ça, et étudier sérieusement le go parce que c'est une vraie passion.

Flavien A. a dit…

Oui ça va, je ne vis pas par procuration de John, ne t'inquiètes pas pour ça...

Unknown a dit…

C'est ouf!

Unknown a dit…

ouias c'est clair c'est un truc de MA-LADE!

bawannoboy a dit…

Sans vouloir être hors sujet, j'adore la vidéo xD

bawannoboy a dit…

En fait, je suis complètement addicted! Je la regarde en boucle! xD

Armel-David a dit…

Je suis en phase avec cette vidéo, elle touche un aspect de mon surconscient. Je voudrais remercier le sieur Flavien de bien avoir voulu la partager avec ses fans. Merci!

Roberto a dit…

D'abord bonne annee 2009!

Je rattrappe tardivement apres avoir demenage avec abstinence forcee d'internet (je n'ai tj pas de TV)...
Mais apres le tube de la TV tcheque d'ya 30 ans je ne peux plus continuer, plie' en 2!
Je me demande bien comment tu auras pu tomber sur ca?!