lundi 25 mai 2009

37e et 38e journées : WAGC

1/7

Ces temps-ci sont agités, pour mon plus grand bonheur.
Le championnat du monde prend actuellement place à Shizuoka, ville près de Tokyo, dont le nom signifie "la colline calme".
Il dura toute la semaine. Voici la liste des représentants européens :
http://www.nihonkiin.or.jp/amakisen/worldama/30/e/contestants_europe.html#11

(en cliquant sur "Back" en bas de la page, vous pouvez voir tous les représentants )
Kobayashi est pour l'occasion au Japon, et nous l'avons déjà rencontré une fois.
Nous rencontrerons avec elle Mero Csaba, joueur hongrois 6d dont la réputation n'est plus à faire, ce soir.
A la nihon-kiin, nous sommes tombés par hasard sur Laurent Heiser 6d, représentant du luxembourg, et Mijodrag Stankovic 5d, représentant de la Serbie.
Nous avions aussi rendez-vous avec Viktor Lin 5d, champion autrichien.
De bien bels rencontres.

Pour ce qui est du WAGC (World Amateur Go Championship) en lui-même, j'ai évidemment une pensée pour le représentant suisse Dominik Mueller 1k, qui aura fort à faire pour tenir tête à toutes ces personalités.

12 commentaires:

Unknown a dit…

Pfff... bien la peine d'avoir acheté cette méthode rapide pour apprendre le japonais...

Unknown a dit…

Je souhaite également beaucoup de courage à Dominik. Je me demande s'il va oser jouer son ouverture favorite dans ce championnat du monde (2 pierres placées en 6-4 pour ses 2 premiers coups) ou s'il va revenir à un fuseki plus classique.

1 seule victoire ce week-end, tu nous avais habitué à mieux... Mais bon, le principal c'est que tout aille bien pour toi.

Bientôt le retour en Suisse. Tu reviens quand exactement? Faut qu'on prévoit une méga-fête (et même plusieurs méga-fêtes)!

Je compte sur toi pour venir au stage de go si tu le peux, tu auras sûrement de fantastiques histoires sur ton expérience à faire partager à tous ces jeunes qui rêveront d'avoir un jour la même chance que toi (passer 10 mois au Japon, c'est le rêve de tout hikarunogoïste).

A bientôt,

Jean-Luc

Flavien A. a dit…

Désolé Greg ! Oui non, c'est la cata dans les résultats, je vous l'accorde, mais ça va mieux dans les parties.
Pour Dominik, j'espère bien qu'il jouera son fuseki, de plus s'il le connait bien, il aura des chances de déstabiliser ses adversaires.
Je rentre en Suisse le 10 Août., et j'aurais fait un an au Japon, et non 10 mois.
Pour le stage de Go, je ne sais pas encore... A priori je peux, mais c'est juste qu'après un an de Go, il y a pas mal de copains et ma famille + cousins que je veux voir, et j'aimerais profiter d'août avant la reprise de l'epfl, et le stage dure longtemps...

Unknown a dit…

Attends, mais c'est tellement ouf, ça !

Unknown a dit…

C'est juste, tu m'avais déjà dit que tu rentrais le 10 août, j'avais oublié, désolé.

Concernant le stage, t'es pas obligé de venir pour toute la durée du stage. Tu peux très bien venir nous rendre visite juste un jour durant la semaine.

C'est clair que si tu rentres une semaine avant le stage, je comprends que souhaites faire l'impasse. Enfin, tu verras bien sur le moment, tu sais que tu seras toujours le bienvenu.

Jean-Luc

Unknown a dit…

Ouais ben "Désolé Greg !" c'est trop facile!!!


"après un an de Go, il y a pas mal de copains et ma famille + cousins que je veux voir" est bien la seule raison qui m'empeche de venir te botter le derrière!!! ;)

Plus sérieusement si tu ressens un mieux dans tes parties c'est déjà beaucoup et c'est surtout le plus important! Partir là bas un an dans l'espoir de tous les atomiser à la fin de l'année était un objectif aussi louable qu'irréalisable! =) Enfin... irréalisable pour toi visiblement... (la petite provocation qui aura peut être l'effet de déclic... qui vivra verra! ;) )

Gros bisous à toi!

Unknown a dit…

Roooooooooooooooooh.....

J'avais pas été sur ton lien... Comme y en a qui font peur!!!!!!!! Bah mon Fla je suis bien content que tu sois pas une star du GO!!!!!!!!!!! Reste ou t'es!!!!!!!!!!! C'est OUF!!!!!!!

Par contre y a un gamin de 14 ans... c'est cadeau!

Flavien A. a dit…

Ouai hein ?! =)
Surtout la Bulgarie, il a trop la tête du sbire du grand méchant !

Pour ce qui est des gamins de 14 ans, tu serais surpris comme ce sont eux qui nous foutent la misère ;)

Ta mère en bermuda a dit…

Sans parler de la tronche du belge.
Néanmoins, une chose est sure.
Personne n'arrive à la cheville de Gosteli !!!

Arnaud a dit…

Non mais le bulgare, certes. Mais comme tu le dis, il a la tête du sbire.

Or si lui est le sbire, le grand méchant, le cerveau, l'âme damnée, c'est bien évidemment Zoran Simeunovic.

Heureusement que John McLane nous protège contre ce genre de menaces.

Arnaud a dit…

(j'ai trouvé une nouvelle photo de Zoran. http://tinyurl.com/knd5f8

C'est quand il était jeune, il avait l'air sympa.)

Flavien A. a dit…

Non mais en fait dans la réalité ils ont l'air bien plus gentil que certains !
Mais c'est vrai qu'on peut se faire un véritable film avec toutes leur tête, avec John, on s'est bien amusé à ça d'ailleurs je dois vous avouer, en passant par le héros sans peur ni reproche, le trafiquant de drogue ou encore le fanatique.