lundi 18 mai 2009

35e et 36e journées

3/8.

Savez-vous comme Starbucks est connu ici ? Il ont pour tout dire créer un verbe Starbucks.
« - On va starbuckser un coup ? »

Savez-vous ce qu'est le shibori ? Cette technique au Go pour mettre la pression sur les groupes adverses. Et bien, quand un shibori est mal fait, soit trop grossier, soit non-efficace, on nomme ça ici un Western Shibori ! Bravo pour la réputation.

8 commentaires:

Unknown a dit…

Et y a un verbe aussi pour parler d'un mec qui est en train de noyer le poisson ???????

Genre quand une fois de plus il fait pas ce qu'on lui demande et qui te parle de Starbucks l'air de rien ????????

Les 4 victoires faut te les demander en Japonais ???????????

Flavien A. a dit…

Ok, d'accord, mais pour ma défense, une de mes victoires est contre le 2e de la classe :-D

Unknown a dit…

... mouias ...

Allez... une mini OLA pour Falvien tout de même! 3 victoires c'est pas rien!

OOOOOOOOOOOLAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Mais par contre, 次の週末は私達のための4つの勝利を思い出させる !!!!!!!!

(ce qui signifie "merci de nous ramener 4 victoires le week end prochain" pour les non bilingue francais-japonais)

M. a dit…

Salut,

J'ai découvert ton blog hier, et je l'ai dévoré! C'est certainement une très bonne expérience de vie que ce voyage au Japon.

Pour ton go, n'est-ce pas le moment et le lieu pour essayer d'acquérir ne serait-ce qu'un ersatz de la rapidité de lecture et du "ressenti" du jeu que possèdent les inseis, en optant pour un jeu rapide et moins intellectualisé? A l'effort, cela devrait payer non?

Bon courage!

M.

Flavien A. a dit…

Tu ne crois pas si bien dire, cher M.
Car à vrai dire, je pense que c'est ce que j'ai vraiment amélioré ici, ma rapidité de lecture, et mon feeling.
Je me souviens qu'avant de venir, je pouvais prendre des heures pour un coup basique, ou encore lire 4000 possibilités.
Maintenant, je joue beaucoup plus par instinct, suivant aveuglément des formes basiques.

Unknown a dit…

これらの貴重なコメントを本当にありがとう Flavien!

ヨーロッパにもどって来る場合の支払済もしあなたの努力 !!!!

Flavien A. a dit…

Et ben Greg on s'est mis au jap ?
Alors par contre, j'ai du mal avec les Kanjis, donc je n'ai compris qu'à moitié !

Unknown a dit…

Tant que c'est la bonne moitié, c'est pas grave! =)