jeudi 9 juillet 2009

Anecdotes, facéties & autres péripéties, 5e partie

Bonjour, c'est moi, Casimir, le monstre gentil.

La fin approche. Le bruit de l'avion se fait entendre, et le poids de la valise se fait sentir.
Alors que je me rendis à cet effet au QG de Sakura Guest House pour payer ma dernière session de loyer, que j'eus donné mes ordres au quidam qui m'accueillit, je me laissais flâner, écoutant la radio qui passait dans la salle.
Un homme y annonçait la sortie d'un livre, avec le titre suivant (approximatif, je ne m'en souviens plus, mais l'idée est là) : Techniques pour prendre une place dans le métro.

En effet, ces derniers étant souvent bondés, notamment aux heures de pointes (j'ai d'ailleurs l'impression qu'il y a plus d'heures de pointes que d'heures normal...), un japonais a eu l'idée de sortir un livre sur le sujet des places assises, problème sérieux auquel est confronté de nombreuses personnes.
Les combats et les courses sont souvent rudes pour s'en emparer d'une, alors, le livre donne quelques astuces pour repérer ceux qui vont bientôt se lever, afin de vite se positionner en face d'eux, pour pouvoir se jeter férocement sur la place libéré une fois la personne levé.

Voici quelques exemples d'attitudes de quelqu'un sur le point de partir qui furent donnés, que je vous livre ici précieusement, en espérant que vous utiliserez ces fabuleuses techniques d'espionnage en Europe :

- Décroiser bras ou jambes.
- Éteindre son portable (le fermer alors qu'on faisait quelque chose avec)
- Allumer, préparer, son iPod
- Remettre en place ses habits ou se recoiffer.
- Chercher des yeux en l'air une poignée pour s'accrocher




Côté Go, Kobayashi est de nouveau à Tokyo, et pour un long moment, mes mondanités ont donc reprises.
J'ai notamment dîné avec la femme de Yoda Norimoto, qui m'a conté quelques croustillantes anecdotes.
Ils ont deux jeunes fils (moins de 10 ans). Et il paraitrait qu'à l'école japonaise d'entre 6 et 11 ans, il existe une règle qui fait que les enfants doivent se rendre tout seul à l'école, sans leurs parents (le genre de règle qui vont montre à quel point la Sécurité est importante ici...). Elle me dit aussi qu'inquiète, de nombreuses mères suivent leurs enfants de loin, et qu'elle en faisait partie.

Ils seraient dans une école internationale, afin d'apprendre l'anglais. Tout jeunes, ils ont donc parfois du mal et confondent des mots entre le japonais et l'anglais. Comme petite histoire sur ce propos, à un matsuri (fête, festival japonais), certains hommes portent une palanquin en criant "Washooooo", une onomatopée pour se donner de la force !
Ses enfants ont compris "Wash your eye", et ont commencé à se frotter un oeil...
Il m'a été proposé d'aller donner un cours de Go en Anglais aux-dits enfants, pour leur faire pratiquer les deux... L'idée d'aller enseigner le Go au fils de Yoda Norimoto 9d (un des plus forts joueurs du Japon) m'intimide grandement...

Je pense vous avoir déjà dit que j'avais un couple de Belges à la guest house, dont l'homme est un photographe ? Si non, vous voilà avertis. Quoi qu'il en soit, je vous dit ça car j'ai appris qu'un de ses appareils valait... 10 000 euros ! De quoi trembler à chaque fois qu'on prend la bête au-dehors...

Voici 5 photos de l'animal, avec son propriétaire :












Côté festivité, je suis allé à la soirée d'un ami qui finalisait sa demande en mariage.
Je n'ai pas très bien compris, mais apparemment, il lui avait déjà demandé, elle a dit oui, mais pour la remise de la bague il fallait le faire devant copains/copines... Je ne suis pas sûr d'avoir tout bien saisi, ils sont fous ces japonais.





"Veux-tu m'épouser ?"



" Toi ?? Ah, ah, ah ! "



"J'vais t'balancer par la balustrade tu vas voir sal*pe !"





Bon, on va finir cet article en beauté avec quelques petites annonces d'un magazine japonais :

- "Ever wanted to be filmed ?
Polite, friendly French guy seeking couples who would like to be filmed having sex. Your privacy 100% assured. This is for my personal fun only."

- "Seeking my loving slave.
White male seeks very submissive, always-horny JF who craves a master to love and obey for serious, long-term relationship. Serious only. Age, looks unimportant."

- "Slim, slender, skinny ?
English businessman, 44, seeks skinny and passionate girl who wants to feel his strong hands around her little waist..."

5 commentaires:

Unknown a dit…

Qu'est-ce que c'est que ces magazines que tu lis?! Tu ferais mieux de retourner à Guillaume Musso (lol).

Flavien A. a dit…

(lol) Ca s'appelle Metropolis.

Gregoire a dit…

Moi je trouve ca assez OUF la manière dont tu commentes la demande en marriage de tes amis! ...

Gregoire a dit…

(lol)

Armel-David a dit…

Grouuuuupamaaaaaa, toooooujourrss la pouuur toi!

Desolé, j'avais envie d'une page de pub, après la lecture de toutes ces aventures passionnantes.