mercredi 8 avril 2009

Balades

Bonjour bonjour.

Comme vous le savez, outre mon étude forcené et incroyablement intensive du Go, je profite de mon séjour au Japon pour vivre moult aventures et péripéties aussi diverses que variées.
Voici les derniers voyages venant enrichir ce blog, disposant chacun d'un nouveau diaporama :

- Un périple de 4 jours au Cambodge, où rejoignant mes parents et ma sœur nous sommes partis de la capitale Phnom Penh vers le Sud, à Kep, et avons notamment passé une journée dans une île, à boire des noix de Coco embourbés dans nos hamacs en toile. Journée, soit dit en passant, dont vous n'aurez aucune photo, le sable et l'eau m'ayant effrayé.


- Mon retour dans l'ancienne capitale. Quelques jours dans un ryôkan - auberge traditionnel - à Kyoto. J'y ai goûté aux joies de l'onsen pour la première fois.
( Note : L'onsen est un bain thermal japonais, utilisant comme eau celle issue de sources volcaniques. L'on dit l'onsen purificateur pour le corps )


- Une petite excursion de quelques heures à Ueno, dans une rue où il y a une multitude de cerisiers. Malheuresement, le temps était assez couvert, et les photos ne sont pas très ensoleillés.


- Une journée dans la région d'Hakone, avec mes comparses de Go John et David, où nous avons escaladé le Kamisama (traduction littérale : Montagne des Dieux. Ca en jette) qui fait face au très célèbre Mont Fuji. Le temps était particulièrement agréable et le ciel particulièrement bleu.



A noter pour les diaporamas que j'ai mis des légendes expliquant les photos nécessitant une explication, n'hésitez donc pas à les lire. Il y a de nombreuses choses que je n'ai pas pris en photo, souvent n'y pensant pas, tout simplement. Vous m'en excuserez j'en suis sûr.

http://picasaweb.google.com/flavien.aubelle

1 commentaire:

Unknown a dit…

Pas mal pas mal... Ca fait assez rever tous ces voyages! =)

Et pendant ce temps la ils en ont profités pour faire quoi les autres inseis à ton avis ????? Je te le donne en mille....

;)

Bon courage pour la suite! J'espère que tu arrivera à extirper quelques autres victoires d'ici la fin de ton séjour pour avoir de quoi nous impressioner en rentrant! ;)

Bisous!

Greg.