mercredi 25 février 2009

Nouvelles aventures, nouvelles photos.

Oye damoiseaux et damoiselles, 4 nouveaux diaporamas vous tendent les bras et les pixels !

- Disneyland ! Les attractions n'étaient pas aussi magique que je l'espérais, et seuls quelques unes m'ont réellement amusé. Ce qui est assez logique, le parc étant plutôt destiné aux enfants en bas-âge. Mais qu'importe, je me devais d'aller flâner dans un Disneyland au moins une fois dans ma vie, et bien qu'il me semble en avoir déjà visiter dans ma tendre jeunesse, je n'en gardais aucun souvenir.





- Nikkô. Au Nord de Tokyo, il y faisait bien froid ! J'y ai vu la neige pour la première fois au Japon. La ville en elle-même n'est vraiment pas attirante, sorte de ville industriel-montagneuse, avec d'immenses rues et d'imposants buildings gris carrée. Les temples valaient toutefois le coup d'oeil.





- Kamakura. Au Sud de Tokyo, il y faisait chaud. Tant que j'ai même enlever ma veste durant la visite ! La ville avait une atmosphère beaucoup plus agréable que Nikkô, et l'océan qui cotoie la ville ajoute à son charme. Il y a dans cette ville une fameuse statue en bronze d'approximativement 14 mètres d'un Buddha en position du Lotus. Il était même possible de rentrer à l'intérieur de l'édifice. Rien d'intéressant dans son antre, hélàs.





- Tokyo Pixels : Divers. Un regroupement de photos prises dans différentes parties de Tokyo, sans lien avec aucun des endroits précisémments touristiques que j'ai eu la chance de visiter. J'ose espérer que vous y trouverez cependant des photos rafraichissantes voire amusantes, et cela vous permettra de souffler un peu en chassant les éternels photos de Temples et autre décoration grandiloquante.





Je vous invite donc à aller vous promener sur ces 4 nouveaux diaporamas.
En bonus, je vous met ici-bas quelques vidéos :


Nouilles volantes !





Traversez le carrefour de Shibuya !





Parcours de l'attraction "It's a small World" de Disneyland :

11 commentaires:

Unknown a dit…

C'est ouf!

(14m seulement le Buddha en bronze. Non mais de qui se moque-t-on? Quand on a vu le monde, quand on a bourlingué à Nara, c'est tout simplement RI-DI-CULE. Il y en a qui se foutent vraiment de la gueule des touristes.)

Armel-David a dit…

Magnifique. Je suis allé aussi à Nikko avec une excursion guidée d'un jour en bus (en japonais bien sûr), j'ai une photo souvenir de groupe ou je suis le plus grand de 30 cm et le plus jeune de 30 ans en moyenne. C'est la que le guide du temple de 80 ans dit, regarder la comme c'est beau, et tant que je regarde... il était déjà 200m plus loin, c'est que ca trotte un aîné japonais, ridé maigre et sec mais en pleine forme.

Unknown a dit…

C'est clair, c'est un truc de MA-LADE!

(Attention... commentaire à ne pas pas prendre au premier degré comme s'il s'agissant d'une simple réplique dénuée de sens... il y a derrière ce commentaire toute une réflexion philosofique sur la place de ce bouda en bronze de seulement 14m dans l'art, mais aussi sur la place de l'art dans notre culture, mais aussi sur la place de notre culture dans notre société, mais aussi sur la place de notre société dans le monde, mais aussi sur la place du monde dans notre galaxie, mais aussi sur la place de notre galaxie dans l'univers, ...

D'ailleurs à l'heure ou je vous parle je planche toujours sur le sujet...)

Unknown a dit…

Bon, mais donc, en tout cas, l'info que je retiens de tout ça, c'est que Nikko, bah bof, quoi, finalement. Du coup ça m'enlève des regrets qu'on y soit pas allé quand j'étais là.

Et à quand l'escalade du Fuji-Yama?

Armel-David a dit…

Racourcissons ce propos pour disputer de la place de ce bouda dans l'univers. Si on raccourcis le bouda, il y aura deux bouts de bouda, (mais des bouts plus petits) et si on coupe le bouda en deux, on aura alors deux bouts à chaque bout de bouda.

Unknown a dit…

C'est aussi la conclusion à laquelle je suis arrivé... incroyable!

Flavien A. a dit…

Ouai Nikkô bof bof en ce qui me concerne, mais peut-être était-ce dû (dut ? je sais jamais) au froid et à la grisaille du ciel.

Anonyme a dit…

et tu ne te souviens pas de disneyland... avec les jumelles... et ta classe de nancy...!!!?
on avait dormi a l'hotel avec spectacle le soir...tu avais eu une indigestion (on va le dire comme ca )de nouilles...
j'étais parent accompagnateur et on avait meme perdu un enfant qu'on a heureusement vite retrouvé
pour moi c'est un souvenir de cauchemar et j'ai les photos !!!

Anonyme a dit…

Merci et Bravo pour tes magnifiques photos !
regard et cadrage excellents

Flavien A. a dit…

test

Flavien A. a dit…

test