dimanche 15 mars 2009

17e, 18e, 19e, et 20e journée : Le tigre se rendort.

Bien l'bonjour !
Alors tout d'abord, je vous présente mes excuses bien bas pour le dernier Week-End, dont je ne vous ai donné aucune nouvelle, vous abandonnant lâchement. Il se trouve que le dimanche soir, après la journée d'Inseï, j'ai filé illico à l'aéroport en direction du Cambodge, ou j'y ai retrouvé mes parents et ma sœur, pour quatre journées de folies dont je vous parlerais peut-être dans un article futur.
Pour les résultats, c'est la déprime. Huit défaites le Week-End dernier, et huit encore celui-ci. Pas un soupçon de rage de vaincre à l'horizon. Je constate de plus en plus qu'au Go, on a beau remporté des combats ça et là, avoir un meilleur Fuseki, plus d'influence, il y a souvent un ou deux coups vraiment décisifs qu'il ne faut surtout pas rater, auquel cas tout s'écroule. Ces deux derniers Week-Ends, ces coups là, ils me sont malheureusement passés sous le nez, riant à gorge déployé, enfoncant mes espoirs de victoires dans la boue.
Voilà. Un peu la déprime niveau Go, en ce moment. Fiou.

Et pour conclure, une petite blague connue pour nos amis les informaticiens.

15 commentaires:

Romain a dit…

j'adore cette blague :)
c'est ouf !

Armel-David a dit…

Minfe, fe suis informatifien et fait pas compris la blague.

Arnaud a dit…

Tout comme Armel-David.

Sinon, le Cambodge tu as aimé donc c'est bien, le go tu as perdu donc c'est pas bien.

Tu m'énerves à être aussi prévisible, des fois.

Unknown a dit…

Je ne suis pas informaticien, mais j'ai compris la blague et je la trouve très marrante.

Ne t'inquiète pas trop pour tes défaites.

Anonyme a dit…

Sudo, c'est une commande Unix qui permet de se faire passer pour un "super user". Comme ça, toute commande est exécutée.

En ce qui concerne tes résultats, Flavien, on pourrait appeller ça "le rendormissement du tigre", ou quelque chose du genre.

C'est encore un problème de concentration, ou bien?

Séb

Flavien A. a dit…

Pour le rendormissement du Tigre, il me semble que mon titre fait plus français non ?
A vrai dire, oui, je me rend compte que je n'arrive pas à me concentrer. C'est fou.

Armel-David a dit…

Ah ok, dans ce cas je comprends

Sur les Unix que je rencontrent, je n'ai pas de sudo installé, même jamais entendu parlé, bizarre ce trou dans la culture... Par contre j'utilise souvent su - my_user -c "pwd"

Armel-David a dit…

mes collègues me disent que sudo c'est plutot Linux comme commande... ca explique. De mon temps il y avait pas :)

Romain a dit…

donc ce serait une blague pour les jeunes informaticiens ... :p

Anonyme a dit…

Pour la petite histoire, sudo était là depuis 1980s, au temps de VAX-11 et BSD UNIX. Linux était né vers 1991.

Armel-David a dit…

Ah quand on parle informatique, Tibor se réveille! Bonjour Tibor!
Merci pour la précision, j'avais dit une connerie!

J'ai regardé tous mes systèmes unix pas trouvé de sudo mais que des su. Je pense que j'ai un problème de concentration!

Flavien A. a dit…

su est une abréviation de sudo. Il n'y a que sous Ubuntu il me semble que écrire sudo en entier soit obligatoire.

Anonyme a dit…

Sudo Flavien gagnes tes parties! :-)

Séb

Armel-David a dit…

Bien joué Sébastien :)
Et à la prochaine défaite:

/usr/bin/su kill -9 -1

Anonyme a dit…

Bonjour Armel-David: comme tu sais bien je n'ai pas grand-chose à
contribuer côté go :) alors... (d'ailleurs je n'ai pas touché aux
pierres depuis nov/déc, ouille). Cela dit, en tant que représentant
des masses des lecteurs plutôt silencieux jusque là, bon courage à
John et à Flavien!

P.S. Flavien, sudo et su sont vraiement deux outils différents (mais similaires). On peut utiliser l'un ou l'autre ou les deux.