samedi 4 octobre 2008

2e mois, 9e journée.

Konbanwa à vous, lecteurs fidèles.

À l'actualité : un nouveau mois et une nouvelle grille de parties pour un départ tout neuf !

C'est sans surprise dans la classe F que je continue, le coeur vaillant, mon apprentissage. Quelques changements à noter :
- On passe de 20 à 17 Inseïs en classe F.
- On passe de 30 à 20 minutes de temps principal (avec toujours une période de byo-yomi de 30 secondes).
- Trois nouvelles pousses arborent avec fierté les couleurs des Inseïs. Un parait avoir dans la quinzaine, tandis que les deux autres respectent la moyenne d'âge. Ils paraissent prometteurs, le plus jeune ayant gagné 5 parties aujourd'hui, et les deux autres en ayant remportés 3.

Aujourd'hui, cinq parties, cinq défaites. C'est le coeur peiné que je vous écris ces lignes. Tout commençait le plus sereinement du monde avec une défaite de deux points et une autre de 7 points, mais l'avalanche de mauvais coups qu'engendreront mes mains malhabiles et inexpérimentées agrandira à chaque partie la profondeur de ma défaite.

Côté people maintenant, le journaliste qui nous avait interviewé pour le Go Weekly nous a revus en fin de journée, et il souhaite faire un reportage sur notre école de langue, et sur notre habitation. Un peu de ménage à faire dans ma chambre, donc, pour donner la fausse image d'étudiant sérieux et soigné que je ne suis pas, mais qui plait tant.

C'est muni d'un ferme esprit morose, et d'une volonté plus que jamais flexible que je termine ces brèves nouvelles.

Bonus :



Kitani Sensei et sa tendre épouse.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bah, faut te dire que t'es tombé sur les 5 plus forts le même jour. Donc maintenant que ces 5 défaites sont passées tu n'en auras que plus de chances de remporter les suivantes.

Anonyme a dit…

Courage... (et travail).

Anonyme a dit…

Ne t'en fais pas Flavien. Moi, je crois en toi. Travailles dur, concentres-toi bien pendant les parties, utilises bien tout ton temps, et je suis sûr que tu finira par gagner de plus en plus de parties!

Tu as le temps et l'énergie nécessaires pour devenir un grand champion, alors ne gâches pas ta chance, et surtout pas de découragement! Tu pensais quand même pas que ce serait facile, n'est-ce pas?

Séb

Flavien A. a dit…

Merci pour ces encouragements, pour ce qui est du temps, j'utilise le peu qu'on a, oui :)