dimanche 26 octobre 2008

15e et 16e journées

Je serai bref et concis. Zéro victoire, donc un total de quatre pour le mois.

Et je vous livre la première chose qu'on trouve avec les mots "poème déprime rimbaud" sur google.

Tiré de ses illuminations :

Barbare

Bien après les jours et les saisons, et les êtres et les pays,
Le pavillon en viande saignante sur la soie des mers et des fleurs arctiques ; (elles n'existent pas.)
Remis des vieilles fanfares d'héroïsme - qui nous attaquent encore le cœur et la tête - loin des anciens assassins -
Oh ! Le pavillon en viande saignante sur la soie des mers et des fleurs arctiques ; (elles n'existent pas.)
Douceurs !
Les brasiers, pleuvant aux rafales de givre, - Douceurs ! - les feux à la pluie du vent de diamants jetée par le cœur terrestre éternellement carbonisé pour nous.
- O monde ! -
(Loin des vieilles retraites et des vieilles flammes, qu'on entend, qu'on sent,)
Les brasiers et les écumes. La musique, virement des gouffres et choc des glaçons aux astres.
O Douceurs, ô monde, ô musique ! Et là, les formes, les sueurs, les chevelures et les yeux, flottant. Et les larmes blanches, bouillantes, - ô douceurs ! - et la voix féminine arrivée au fond des volcans et des grottes arctiques.
Le pavillon...

19 commentaires:

Flavien A. a dit…

perso g ri1 kompri lol

Unknown a dit…

mé si c listoir d1 bouché ki veu konstruir un bato avek sa viandde XD

Flavien A. a dit…

lol c filozofik xD

Anonyme a dit…

Flavien, ok, tu ne gagnes pas beaucoup ces temps-ci, mais puis-je te poser une question simple et innocente: que fais-tu pour que ca change?

Flavien A. a dit…

Roh l'autre, comment il vient me mettre face à mes problèmes de fénéantise eh !

Sinon, je sais, pour le moment je ne travaille pas beaucoup le Go. Cependant, ce n'est pas pour trouver une excuse à tout prix, je tiens à faire remarquer que je fais du japonais du Lundi au Vendredi de 13:00 à 17:00, et on a souvent des devoirs à faire chez soi, donc je n'ai pas non plus énormément de temps, et qui plus est je commence à fatiguer à ne pouvoir jamais reprendre mon souffle...

Mais c'est en voie de changement, je me suis acheté un mini dictionnaire avec pleins de tsumegos basiques, je vais me concentrer sur ça jusqu'au 19 décembre, ainsi qu'à faire attention à rester concentrer. Et le 19 décembre, mes cours de jap' se finissent, et je ne les renouvellerais pas, j'aurais donc la semaine pour étudier le Go sérieusement.

Anonyme a dit…

Hello petit padawan,

Ce n'est pas pour te mettre la pression, mais tu dois te rendre compte que tu as une chance inouïe de pouvoir étudier le Go parmis les meilleurs du Japon comme tu le fais en ce moment. J'aurais moi aussi bien voulu être à ta place, mais je n'ai pas eu la même chance que toi.

Penses bien que cette chance ne se reproduira pas, et que si tu n'en profites pas à fond, après ce sera trop tard. Dis-toi aussi que rien ne se gagne sans travail. Les meilleurs deviennent les meilleurs uniquement grâce au travail. La réussite n'est facile pour personne.

Pour être au top, ils travaillent sans relâche, se fixent des objectifs et un programme d'entraînement dur pour y arriver. C'est le seul moyen d'atteindre le sommet!

Je sais que tu en as les capacités et que tu y arrivera si tu t'en donnes la peine, alors je comptes sur toi pour ne pas me décevoir! Rappelles-toi que ton objetif est de devenir 6ème Dan avant ton retour en Suisse!

Alors si j'étais toi, je demanderais à mon prof de Go de me donner au moins une heure par jour de devoirs pour être sûr de passer en classe E le plus vite possible! De plus, je ferais du yoga pour la concentration, et pour finir, j'irai faire un tour à l'académie de Go de Cho Seok Bin. C'est l'un des meilleurs endroits pour progresser à Tokyo!

Séb

Flavien A. a dit…

Ça fait du bien de se faire rappeler à l'ordre, comme ça, de temps en temps (souvent).

Anonyme a dit…

Allez, bonne chance en tout cas! (Même si, finalement, la chance n'a rien à voir la-dedans :-) ).

Séb

PS: Je comptes sur toi pour me donner le même genre de lesson lorsque tu rentrera du Japon et que tu sera 6ème Dan.

Armel-David a dit…

Apprendre le japonais est aussi important, en tout cas cela ne peut pas être du temps perdu, celui qui dirait le contraire est un imbécile. De surcroît passer tout son temp sur un seul truc te rends fou. Moitié-moitié c'est parfait.

Seb qui donne des leçons et tout, laisse le vivre le Flavien, les génies ca éclot seulement si on les laisse respirer.

Unknown a dit…

Hello tout le monde!

en parlant de "moitié-moitié"... je suis à moitié d'accord avec sebastien et à moitié d'accord avec armel david!

Certes... "les génies ca éclot seulement si on les laisse respirer"! Mais mon fainéant, mais non moins génie, de frère si tu le laisse respirer... ben il respirera et point barre! =)

BOUGE TOI LE CUL FLA! =)

Dis toi que tu as un an pour te prouver ce que tu vaux!!! Apprendre le japonais est clairement un (ENORME!) plus pour ta vie privée/professionelle future... mais qu'est ce qui ta poussé à prendre un an de retard dans les études que tu as entrepris pour partir au pays des mini jupes???

Sondage :
A) les mini jupes justement...
B) apprendre le japonais
C) montrer qui c'est le patron au jeu de GO!!!!
D) c'est quoi déjà la question?
E) ca me saoulait trop l'analyse! =)

Petit indice, même si plusieurs propositions sont vraies une seule répond à la question!

Allez... on se sort les doigts du cul (si vous me permettez l'expression) et en avant marche! Gros bisous courage!

PS : Arnaud tu m'avais habitué à un language plus soutenu...

Greg.

Armel-David a dit…

En général Grégoire à raison !
Flavien a un frère génial, des géniteurs géniaux, j'ai ni les gènes aussi genevois que lui, ni
la genèse d'un geste de génie comparable. Je hennis sans gêne ce compliment à genoux.

Flavien A. a dit…

C!!! :-D

Arnaud a dit…

Puisque chacun utilise son domaine de compétence pour t'exhorter à en faire plus et mieux, je ne manquerai pas à l'appel, et je me contenterai de ces deux mots : Martin Eden.

Anonyme a dit…

Vu la petitesse des réponses de Flavien, je sens qu'il a compris le message! Il doit être en ce moment trop occupé à travailler le japonnais et le go pour s'occuper de son blog. :-)

Séb

Flavien A. a dit…

Exactement.

Unknown a dit…

Hello, j'arrive un peu après que le débat ait déjà eu lieu, mais je voudrais apporter ma pierre à la discussion.

J'en connais un rayon sur la fainéantise, et c'est assez typique lorsqu'on est fainéant que de se fixer des objectifs dans le futur, du genre: "le 19 décembre mes cours de japonais seront terminés, j'aurais alors le temps de..."

C'est un peu le syndrôme du fumeur qui dit: "je m'en fous, j'arrête quand je veux."

En réalité cela ne sert à rien de prévoir une date où l'on va changer, le meilleur moment c'est maintenant (c'est aussi vrai pour la cigarette). Pas de "A tel date il se passera ça, j'en profiterai pour..."

J'ai également constaté le phénomène suivant: quand on parvient à s'extirper de sa paresse et à enfin passer à l'action, on se rend compte 1/ que ce n'était pas si difficile et 2/ que cela fait du bien au moral. On en éprouverait presque de la fierté.

C'est le meilleur moyen de sortir d'une crise et de se sentir mieux.

Flavien je n'ai pas la chance de te connaître aussi bien que certains qui apparemment t'estiment beaucoup, mais je compte sur toi pour me démontrer que tu n'es pas simplement le faire-valoir de John dans cette histoire des deux Suisses inseïs au Japon. Tu as tes qualités propres et si tu es arrivé là, ce n'est pas par hasard. Comme je l'ai dit à John, tu dois maintenant mériter cet honneur qui te permet d'étudier le go dans de telles circonstances.

Ca passe vite, ... trop vite pour se dire que tu peux attendre jusqu'au 19 décembre pour t'y mettre. (Pardon pour mon côté moralisateur, je suis conscient que je devrais d'abord appliquer à moi-même ce que j'écris, mais je commencerai demain.)

A+,

Jean-Luc

Anonyme a dit…

Je ne dirais qu'une chose: je suis on ne plus d'accord avec Jean-Michel!

Séb

Flavien A. a dit…

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que je vous ai tous lu et compris, et merci pour tous ces conseils et encouragements.

Damned, gosh! J'aurais du emporter Martin Eden avec moi, histoire de me rappeler de temps en temps les bonnes méthodes !

Unknown a dit…

Salut Flavien!
Petit conseil de ma part!(car apparemment tout le monde le fait)
Prends le temps de souffler également, visite les endroits que tu veux/peux visiter. C'est dommage que tu arrêtes les cours de japonais, mais je comprends tout à fait ton choix, je pense que ta sagesse est sans limite ;-).
En tout cas, profite bien de ton séjour et ne reviens sans regrets.
Les résultats de tes durs labeurs ne sont, selon moi, pas la priorité.

-Ben
PS: le club se porte bien