lundi 13 octobre 2008

11e et 12e journées

7 défaites, 1 victoire, en voilà le (une fois de plus) lourd bilan. Il est réconfortant, et à la fois frustrant, de voir que souvent cela se joue un peu. Une petite sottise, un esprit qui vagabonde une seconde et c'est la débâcle.

L'on dit qu'une erreur d'inattention est moins grave qu'une erreur d'ignorance, je commence à en douter. Mais diable! un jour j'arriverai à rester concentrer toute une partie, et à voir les choses les plus évidentes. Mon jeu est encore trop naïf, je suis souvent surpris par une réponse.

Quoi qu'il en soit, je vais tenter de faire en boucle des tsumegos facile, afin d'acquérir des réflexes nécessaires à la poursuite de mon but.

Quelques photos en vrac pour les photophiles :

1) Foule d'envergure commune à l'arrêt d'Harajuku
2) John attendait sereinement le train du retour ( à l'arrêt de la Nihon Kiin)
3) Une sorte de parc pour pêcher, visible depuis ce même arrêt.



6 commentaires:

bawannoboy a dit…

C'est une bonne idée ça, les tsumegos basiques. J'ai moi-même trouvé un super bouquin pour ça. Tu vas y arriver, c'est clair ;)

Ben

Anonyme a dit…

Aha, les fameux bassins de pêche d'Ichigaya qu'on aperçoit dans Hikaru no Go. Avec derrière le MacDo où dans la série les insei vont tout le temps manger ;)

Vos parties d'insei ont lieux dans le QG de la nihonkiin ou au igo kenshu center?

Flavien A. a dit…

Je ne les savais pas si fameux :-) Nos parties sont dans le QG de la Nihon kiin, mais je ne sais malheureusement pas où y a un Mac'do dans les environs :/

Anonyme a dit…

Allez, ne te laisses pas décourager! Ce qu'il te faux, c'est simplement profiter de chacune de tes défaites pour apprendre quelque chose, et ne plus faire deux fois les mêmes erreurs. Si tu utilises tes défaites pour progresser, alors tu deviendra de plus en plus fort, et tu finira par gagner!

Courage, je sens que tu es sur la bonne voie! Et que la force soit avec toi!

Séb

Anonyme a dit…

Ben on le voit sur la photo, le macdo (caché derrière un arbre). Depuis la nihonkiin tu redescend vers la station, tu traverses le pont et c'est à droite. Ça fait même pas 300m.

(hihihi, on croirait que j'y suis déjà allé)

Roberto a dit…

Je m'associe au conseil de Sebastien: si tu ne faisais pas d'erreurs alors tu n'aurais rien a' apprendre de tes parties!